1er RDV gratuit

SITE WEB

Avis de BoostMakers

Ergonomie, UX/UI

  • Image d'illustration

Ergonomie, UX/UI

Un ergonome en charge de votre projet:
Il aura la tâche d’analyser la construction de chaque écran selon les principes et les règles ergonomiques issues des études UX actuelles.

Son expertise permet de mesurer la qualité de persuasion de vos interfaces et porte sur des critères tels que la sobriété, la lisibilité, l’utilisabilité, la rapidité, l’interactivité et l’accessibilité. L’objectif est d’identifier les points bloquants ainsi que les grains de sable qui peuvent perturber l’expérience utilisateur.

Chaque projet est unique:
Il est indispensable de s’adapter à vos utilisateurs cibles (l’âge, le niveau d’expertise, les habitudes, les attentes…) car cela peut avoir une incidence importante lors de l’élaboration de vos interfaces, que ce soit pour des projets de création ou refonte ergonomique. Nous rencontrons ces problématiques dans tous nos projets et il est parfois difficile d’avoir une vision globale comme nous a confié «

Comment se déroule l’Audit Ergonomique ?
L’expert en ergonomie base son travail sur des grilles d’évaluation. Différents critères sont utilisés. Nous nous basons sur les normes ux en vigueur avec un regard particulier sur le parcours utilisateur, l’ergonomie éditoriale (structure de l’information) et l’utilisabilité des différentes fonctionnalités. Notre expertise s’appuie aussi, depuis plusieurs années sur les critères ergonomiques de Bastien & Scapin, les règles de Jacob Nielsen…

audit-ergonomique Pour compléter cette analyse, une ballade cognitive (ou inspection cognitive) est réalisée. Il s’agit, pour l’évaluateur, de naviguer sur le site internet ou l’application tel que pourrait le faire un utilisateur cible et de s’interroger sur l’efficacité de la page.

De plus, il est important de bien comprendre les objectifs des interfaces et les contraintes stratégiques existantes.
Ce protocole de test permet d’identifier un grand nombre de problèmes ergonomiques. De plus, il est important de bien comprendre les objectifs des interfaces et les contraintes stratégiques existantes avant de réaliser un audit ux.

Le livrable fournie des recommandations concrètes et hiérarchisées. Il reprend les points bloquants, des captures d’écran, et nos recommandations illustrées avec de bonnes pratiques. Il s’agit donc de « quick wins » ainsi que d’actions à mettre en œuvre à moyen et long terme.

Il est également possible que nos experts en ergonomie fournissent le maquettage graphique de vos interfaces.

Quand réaliser un Audit Ergonomique ?
L’audit peut se faire à toutes les étapes d’un projet :

Sur des maquettes lors d’une conception ou d’une refonte
Sur des interfaces existantes pour optimiser leurs performances
Bien entendu, il faut analyser l’impact ergonomique sur les différents devices (smartphone, desktop…). Le respect des normes ergonomiques d’un site conduit à concevoir des interfaces responsive design, elles doivent s’adapter à la taille de l’écran.

Eye Tracking
UX design
e-commerce
A/B Testing
WebAnalytics
Quantitative Surveys
Focus groupe et Tests utilisateur

3 000,00 € / Prestation

Tarif à titre indicatif

Image d'illustration

85 C’est le nombre de points obtenus par le fournisseur prêt à vous servir. Plus de nombre de points est élevé, plus le fournisseur se trouve dans les conditions d’être sollicité. Le maximum est de 390.

Altics

Voir le profil complet

Localisation :lyon

Expérience :14

Disponibilité :9h -18h

Dernière connexion :Il y a 1 année

Temps de réponse :8H

Appréciation de ses clients0.00

Moyenne

  • Compétence relationnelle

  • Expertise

  • Respect des délais

  • Conseil et force de proposition

  • Qualité du service

Dernier commentaire

Aucun dernier commentaire.

Voir tous les commentaires

Vous avez besoin d'aide ?

Comment puis-je savoir que le fournisseur est en règle d'un point de vue administratif ?

Comment BoostMakers optimise t-il le sourcing ?

Quelle est la différence avec d'autres plateformes qui proposent des services B2B ?