Vos questions et nos réponses

Si vous ne trouvez pas votre bonheur, contactez-nous sur sara@boost-makers.com

Questions BoostMakers

  • Pourquoi BoostMakers ?

    BoostMakers est la 1ère agence de notation certifiée, qui aide les clients et porteurs de projets à opérer dans un climat de confiance mutuelle. BoostMakers met à disposition une solution créatrice de confiance qui sécurise les projets des clients et valorise le savoir-faire des fournisseurs. Notre objectif est de créer une mise en relation sécurisée et facilitée.

    Les entreprises ont toujours un besoin de prestations de service et de prestations intellectuelles. Un réel besoin de transparence est indispensable dans les cycles de décision. Plus de 80 % des entreprises déclarent qu’il est difficile de trouver un bon fournisseur. Afin d’accompagner les besoins d’achats de services, le recours à l’externalisation ponctuelle ou régulière doit se faire dans un cadre de confiance et avec engagement.

  • Comment se rémunère BoostMakers ?

    L'inscription est gratuite. BoostMakers ne prend pas de commission. Les fournisseurs s'abonnent pour réferencer leurs entreprises et leurs services. Ils ont accès gratuitement aux outils de maketing  pour gagner de nouveaux clients.

    Pour la notation certifiée, une contribution aux frais est demandée au demandeur de l'audit.

    BoostMakers propose également des services payants à valeur ajoutée pour les clients et des fournisseurs.

  • En quoi la plateforme BoostMakers apporte-t-elle de la transparence sur le marché ?

    BoostMakers est la 1ère plateforme de notation certifiée au service du sourcing. Nous avons rendu le processus d’audit simple et transparent afin de le mettre à disposition de toutes les tailles d’entreprises.

    Sur la place  de marché de BoostMakers, Il n’y a pas de commission sur la mise en relation ; chaque fournisseur affiche son prix ; le client peut négocier le prix via la messagerie privée; nos méthodes sont impartiales.

    La charte de BoostMakers, le réseau d’excellence "les Makers", sont des leviers de confiance et de transparence. Après chaque préstation, le client et le fournisseur sont invités à mesurer leur expérience.

     

Questions notation certifiée

  • La notation certifiée de BoostMakers, qu'est-ce que c'est ?

    BoostMakers est la première agence de notation de sourcing B2B services aux entreprises (business services). Acheteurs, clients et fournisseurs évoluent dans un environnement commun et exigeant. La notation cetifiée permet d’identifier les fournisseurs-partenaires dynamiques, engagés dans une démarche d’excellence et de progrès continu. Le client est rassuré et le fournisseur est valorisé.

    BoostMakers garantit à 80 % le niveau de satisfaction en tant que tiers de confiance. Pour les projets d'un budget de plus de 20K€, nous assistons les clients sur les grandes phases.

     

  • A quoi sert la notation certifiée de BoostMakers pour les fournisseurs ?

    BoostMakers est la 1ère agence de notation de services aux entreprises. C’est le premier dispositif de différenciation avec plus de 120 critères d'excellence et une démarche d’amélioration intégrée.

    Les indicateurs qualitatifs et objectifs de BoostMakers répondent à un réel besoin du marché de la prestation de services, allant au delà des compétences et expertises. 

    Nous encourageons nos partenaires à entrer dans cette démarche. Nos cycles de notation constituent un véritable gage de qualité pour les clients et un moyen de faire un choix éclairé. C’est un processus à 360° intégré dans un écosystème qui vise l'excellence, la réduction du risque et la satisfaction des porteurs de projets et décideurs. 

    Au niveau commercial, c’est un argument de poids ​dans le choix des prestataires. Pour les appels d’offres, la notation cetifiée constitue un critère valorisant pour les fournisseurs.

  • A quoi sert la notation certifiée de BoostMakers pour les clients ?

    La notation BoostMakers constitue une aide à la décision pour tout acheteur de prestations de services. BoostMakers met à disposition des informations tangibles sur la capacité d’un fournisseur à réaliser le projet avec succès. Les notations certifiées apportent l’information qui sécurisent les projets des clients et valorisent le fournisseur.

    La notation certifiée aide à  :

    - réduire les risques (retard, coût, défaut de qualité)

    - obtenir les engagements de ses fournisseurs sur toute la durée d'un projet de A à Z

    - vivre une expérience positive 

    - construire une relation de confiance avec son fournisseurs

    Le savez-vous ?

    Les clients ont un budget contraint et disposent de peu de moyens pour évaluer l’engagement de leurs prestataires de service. De plus il existe peu d'information de qualité pour bien décider Les quelques certifications que l’on peut trouver sur le marché sont utiles, mais sont attribuées par les éditeurs ou centres de formation. Les certifications normées sont focalisées sur les processus d’entreprises et ne mesurent pas l’expérience client après chaque projet.

    Les acheteurs de prestations de services sont parfois poussés par les directions métiers (prescripteurs) pour contractualiser, parfois sans processus de sélection rigoureux.

    Les TPE/PME n’ont pas de Direction d'Achat ni de Directon de Système d'Information.

    Pour concrétiser un projet dit stratégique, sans sélection de fournisseurs, le risque d’échec ou d’insatisfaction est élevé. Les diplômes et expertises seuls ne garantissent pas la réussite d’un projet.

     

     

  • A quoi ressemble la notation certifiée de BoostMakers ?

    BoostMakers fournit aux entreprises une information neutre sur la capacité des fournisseurs à réussir la mise en œuvre de prestations de services et à satisfaire le client. La notation certifiée aide les entreprises à sélectionner leurs fournisseurs engagés vers l'excellence. Elle synthétise les résultats d’un audit complet et permet de sécuriser les projets.

    Il y a 2 cycles de notation. Chaque cycle a 3 niveaux.

    • Une notation ponctuelle TRUST'in, qui est l’indice de confiance. C’est un audit fournisseur qui permet de déterminer le niveau de confiance basé sur plusieurs critères qualitatifs et opérationnels. Ce qui constitue une aide à la décision pour le client, avant la contractualisation.

    • Un agrément, BoostMakers CERTIFIED RATINGS. C’est l’évaluation de la continuité de service et de suivi de qualité. La pertinence de la notation est fortement liée au retour d'experience client, au respect de la charte BoostMaker et au plan d'amélioration. 

  • Quelle est la fiabilité de la notation certifiée de BoostMakers ?

    BoostMakers est un organisme indépendant dédié aux services B2B. BoostMakers utilise un référentiel inspiré des bonnes pratiques des Standards de qualité, de conforimité et de 20 ans de pratique de sourcing au B2B.

    BoostMakers est un tiers de confiance. Le rapport détaillé issu des audits fournisseurs témoigne de la fiabilité des informations qualitatives recherchées par les clients avant une prise de décision d’achat de services.

     

  • Quelle est la méthodologie de BoostMakers?

    BoostMakers a crée 4 référentiels en fonction des différentes tailles d'entreprises. Plusieurs thèmes sont abordés, dont le risque, l'engagement du fournisseur sur la durée les facteurs de succès et l’expérience client. En tout, plus de 120 points de contrôle sont audités. Les règles de calcul sont claires et compréhensibles pour tous. Un comité ethique valide le score du fournisseur et l’obtention de la notation. 

    La méthodologie de BoostMakers est identique pour tous les prestataires. Elle garantit l’opposabilité des critères d’évaluation, assure l’impartialité de nos analyses et notations, l’égalité de traitement des entreprises, ainsi que la traçabilité des informations collectées.

     

  • Qu’est-ce qu’un réseau d’excellence BoostMakers ?

    C’est une communauté de fournisseurs qui ont été notés et/ou suivis par les auditeurs de BoostMakers. Les adhérents à cette communauté ont une relation privilégiée avec leur écosystème pour gagner de nous clients et innover. Ils signent la charte de BoostMakers.

    Les fournisseurs adhérents bénéficient également des actions concrètes pour leurs clients : prise du recul; construction d’une démarche structurée avec un plan d’actions concret; anticipation des besoins futurs des clients; optimisation de l’organisation des équipes; veille sectorielle; opportunité d’affaires avec nos partenaires; échange avec l’équipe de BoostMakers, de façon neutre et bienveillante.

     

  • Qu’est-ce que les MAKERS de BoostMakers?

    En anglais, MAKERS, c’est les « faiseurs » [to make > faire]. Ici, les Makers sont les faiseurs et accélérateurs de réussite. Si vous êtes un fournisseur et utilisateur de la plateforme BoostMakers, vous pouvez devenir un Maker. Ils sont généralement sensibles à l'engagement et à l'expérience client. Ils interagissent dans un ecosystème leur permettant de gagner des contrats intéressants.

  • Quel est le coût de l'adhésion de mon entreprise au MAKERS ?

    Le coût de l'adhésion comprend l’organisation des rencontres avec les acheteurs, le suivi des adhérents sur le respect de la charte BoostMakers, une assistance client et la visibilité auprès des acheteurs. L'adhésion à la communauté MAKERS est valable un an à compter de la date du paiement. 

     

  • Quels sont les étapes pour obtenir la notation certifiée de BoostMakers ?

    La notation certifiée est un ensemble d'indicateurs d'aide à la décision qui rassure vos clients et valorise votre savoir-faire.

    Les 3 étapes sont simples. Elles peuvent se dérouler en 48H (en fonction des pièces à fournir par le fournisseur)

    1. Phase initiale

      • Inscription sur www.boost-makers.com

      • Un 1er entretien avec le fournisseur pour comprendre sa motivation et répondre aux questions relatives à la contractualisation et à la confidentialité.

      • Accès à notre plateforme pour la pré-qualification avec un questionnaire intelligent.

    2. Phase d’audit

      • Une vérification réelle des pièces et preuves par les auditeurs de BoostMakers.

      • Une analyse des résultats : les données collectées sont traitées selon le standard de BoostMakers.

    3. Phase de restitution et de suivi

      • Un comité éthique valide le score et le process de certification.

      • Un entretien de clôture d'audit avec le fournisseur.

      • Une livraison du rapport confidentiel d’audit détaillé au demandeur. ;

      • Le badge de la notation certifiée numéroté est publiée  sur www.boost-makers.com

     

  • Comment trouver les fournisseurs ayant été audités par BoostMakers ?

    La base française de fournisseurs audités bénéficie d’une mise à jour régulièrement. Contactez-nous par mail sara@boost-makers.com, si vous ne trouvez pas votre fournisseur.

     

  • Je souhaite avoir la notation certifiée de BoostMakers

    Vous pouvez nous contacter à sara@boost-makers.com, pour demander des informations. Nous vous répondrons sous 24 heures.

    Vous pouvez également remplir le formulaire. Nous vous contacterons sous 24 heures pour planifier les étapes de la notation.

     

  • Combien de temps faut-il pour remplir le questionnaire de pré-qualification, dans le cadre de la notation certifiée ?

    La durée du questionnaire est de 1h30.

     

  • Quel est le coût de la notation certifiée ?

    Les fournisseurs de services sont certifiés dans le cadre d’une démarche volontaire et valorisante pour leur développement commercial.

    La notation certifiée est gratuite. Seule, une contribution aux frais d’audit est demandée. Elle est accessible à tous.

    Pour cette raison, les clients ont toute légitimité à demander la certification d’un potentiel fournisseur, en contrepartie de leur investissement.

    La notation certifiée est publiée afin de permettre aux fournisseurs de gagner de nouveaux contrats.

  • Quel est la durée d’utilisation de la notation certifiée de BoostMakers ?

    1 an

  • Quelle est la différence entre les Étoiles et la notation certifiée?

    Les Étoiles que l’on peut trouver sur les plateformes ou après un achat sont l’expression du niveau de satisfaction d'un client,  après une prestation de service.

    Elles ne permettent pas d’éclairer le client/prospect sur le niveau de risque et de satisfaction après la contractualisation. Elles n’éclairent pas le client/prospect sur l’engagement de service sur la durée de la prestation. Elles ne promettent pas non plus une amélioration en cas d’insatisfaction d’un client donné.

    La notation certifiée de BoostMakers va plus loin. Elle vérifie plusieurs points de contrôle pour rassurer le client avant, pendant et après une mission ou prestation. Elle est avant tout,le résultat d'un audit fournisseur incluant la vérification des critères d’évaluation. Le rapport d’audit donne des préconisations et aide le fournisseur à construire un plan d’amélioration continue.

    La notation certifiée est une aide à la décision pour le client. Le fournisseur démontre une transparence et augmente sa chance de gagner de nouveaux contrats.

     

  • Que se passe-t-il si le résultat de l'audit de mon entreprise n’est pas satisfaisant ?

    Si le résultat de l'audit de votre entreprise n’est pas satisfaisant, vous pouvez demander à faire l'objet d'un nouvel audit.

    Nos partenaires peuvent vous aider à préparer l’audit. Contactez-nous.

     

Questions porteurs de projets

  • Pourquoi créer mon compte sur BoostMakers ?

    Il suffit de s'inscrire sur www.boost-makers.com

    La création de compte permet d’avoir des informations de base (nom et prénom, votre adresse mail, votre numéro de téléphone, et bien sûr un mot de passe) pour vous identifier et assurer la confidentialité des échanges avec les fournisseurs.Vous pouvez supprimer votre compte à tout moment.

     

  • Comment puis-je savoir que le fournisseur est en règle d'un point de vue administratif ?

    Sur BoostMakers, les documents administratifs et professionnels sont vérifiés pour chaque fournisseur. C’est la condition pour son activation sur la plateforme.

    BoostMakers respecte la loi de vigilance.

     

  • Quelle est la différence avec les autres plateformes qui proposent des services B2B ?

    En tant qu’agence de notation de sourcing, les fournisseurs peuvent faire la différence, avec une démarche volontaire d’audit.

    Les clients peuvent également mandater BoostMakers pour l’audit fournisseur.

    Pas de commission sur la mise en relation. Nos démarches sont impartiales.

     

  • Puis-je solliciter la plateforme BoostMakers pour me trouver un consultant ?

    Oui, si le consultant est un freelance. Pour les clients entreprises, BoostMakers propose un service de staffing et d'accompagnement.

     

  • Comment BoostMakers optimise-t-il le sourcing ?

    Nous aidons les clients à faire la consultation et la réalisation de sa shortlist de fournisseurs.. Cette solution permet d’obtenir le seuil sur divers critères.

    L’audit de la short-list prend 48 heures si le fournisseur donne les éléments demandés dans les temps. Le client peut donc avoir les informations qualitatives d’aide à la décision.

    Le sourcing peut être relatif au staffing pour une entreprise (freelance, agences, cabinet de conseil, ESN).

     

  • Pourquoi laisser un commentaire à la fin d’une prestation ?

    Pour partager votre expérience et donner votre niveau de satisfaction. La réputation des fournisseurs est importante sur BoostMakers. En tant que client, vos commentaires renforcent l'image des fournisseurs et confirment leur savoir-faire.Vos commentaires sont précieux et aident les fournisseurs à trouver de nouveaux clients.

     

Questions fournisseurs

  • Quelle la différence entre les Étoiles et le start rate ?

    BoostMakers a crée un indicateur de base permettant aux clients de savoir quels sont les fournisseurs prêts à les servir. C’est le Start-rate. 

    Plus le score est élevé, plus le fournisseur a la chance d’attirer l’attention du prospect ou du client vers son profil.

    Les Étoiles sont données après une prestation. Elles ne sont pas systématiques ni obligatoires. Elles valorisent les fournisseurs.

     

  • Quelle est la différence entre les Étoiles et la notation certifiée ?

    Les Étoiles sont données après une prestation. Elles ne sont pas systématiques ni obligatoires. 

    La notation certifiée est obtenue suite à un audit fournisseur. La démarche est plus rigoureuse et qualitative. Elles se basent sur les standards de qualité  plus 120 critères d'évaluation. Le rapport détaillé valorise le fournisseur et démontre un niveau d’engagement sur la durée.

  • Y a-t-il des Étoiles sur BoostMakers après une prestation ?

    Oui. Les Étoiles mesurent le niveau de satisfaction des clients après une prestion de service. Sur BoostMakers, les étoiles sont les appréciations clients

    Elles sont vérifiées et modérées par l’équipe BoostMakers.

     

  • BoostMakers peut-elle garantir à mon entreprise d'obtenir de nouveaux contrats ?

    BoostMakers n'est pas en mesure de garantir de nouveaux contrats. Car cela dépend du client et de la concurrence. Néanmoins, il est indéniable qu’une fois que vous serez en capacité de montrer une notation certifiée et un rapport d’audit, vous démultiplier les chances de gagner un appel d'offres.

    L’équipe BoostMakers est là pour vous accompagner. 

  • Que se passe-t-il si je refuse une demande de prestation ?

    Si la demande de prestation ne convient pas à vos compétences, si vous avez un planning trop chargé, ou tout simplement si la  prestation  de service ne vous plaît pas, vous pouvez dire “non” au client. Il est cependant important et professionnel de répondre au prospect en expliquant votre refus.