THE CIRCLE France est l’initiative d’entrepreneurs français qui ont la volonté de réunir les acteurs du changement et de tous qui ont pour ambition d’avoir un impact positif sur nos futurs par l’innovation en faveur du bien commun et pour l'intérêt général. Nos membres bénéficient du  soutien de l'association sur plusieurs plans.

1

Faciliter l’identification des acteurs de l'innovation"for good "et les “ change makers” par les usagers et citoyens. 

2

Promouvoir les acteurs de l’innovation à impact positif qui résolvent des problèmes concrets sociétaux, environnementaux et font avancer la conditions humaines. Accompagner nos membres.

3

Faciliter l'adoption de l’innovation" for good" par des décideurs au niveau local, national et au delà des frontières françaises. Aider à intégrer la culture de l'innovation "for good", en tant qu'un levier de performance. Encouager l'exploration des cas d’usages sociétaux en travaillant de concert avec les acteurs de terrain les plus innovants.

4

Promouvoir l’innovation éthique qui intègre la transparence et la conduite du changement. # Encourager les approches « for good". # Rapprocher les compétences pour la création de modèles disruptifs, grâce à l'innovation "for good".

 

5

Soutenir les usages innovants qui améliorent notre quotidien et préservent la planète .# Aider à sensibiliter le public sur le bénéfice réel de l'adoption de l'innovation "for good".

6

Valoriser les réussites en France  et à l'international et communiquer sur l’utilité de l’Innovation "for good" et "act for good".

7

Faire le lien entre les membres de THE CIRCLE et les acteurs du financement public et privé. # Contribuer à accélérer le développement de nos membres.

8

Contribuer aux réflexions prospectives des innovations "for good". 

9

Participer aux rencontres professionnels de l’écosystème de l’innovation" for good". Faciliter les partenariats et les opportunités d'affaires.

Les domaines d'innovation "for good" des membres de THE CIRCLE

  • La santé > HealthTech
  • L'éducation, la formation et l'apprentissage > EdTech
  • L'agriculture > AgriTech
  • L'energie > GreenTech
  • L'assurance > AssurTech
  • La banque > FinTech
  • Le juridique > LegalTech
  • L'alimentation > FoodTech
  • Autres domaines disruptés  par la technologie...